BIO    

Pascal Briez

Né à Nice, Pascal débute la musique à l’âge de dix ans , et fait ses premiers pas de chanteur dans diverses chorales , c’est à l’adolescence que la découverte de la guitare et de la basse le pousse vers des rythmes plus endiablés…

Il intègre son premier groupe OCTOPUS en tant que guitariste-chanteur au côté de F.BRY, Marc ZMIKNOVSKY et J.Louis ALIBERT, et en 1986 signe pour un 45 T avec Gérard Tempesti (producteur de Joan Baez et El Chato) « Féline et solitaire » distribué sous le label Accord .

Il participe à plusieurs formations musicales du groupe Blues-rock en passant par l’orchestre tel que Ferry Night dirigé par Jean-Pierre Ramirez trompettiste du groupe KASSAV.

Il travaille deux ans aux cotés de Christophe et Stéphane DESPRES du groupe IMAGE et PACIFIQUE sur plusieurs projets.

En 2003 formation du groupe
BIGSBY BLUES BAND ou il officie comme bassiste chanteur au côté de Phil Henderson, Thierry Fouchet et Stephane Piquemal , leur premier album sortira en 2004 « Cause the travel must be down » avec la participation sur un titre de Bernardo Sandoval guitariste flamenco et compositeur de la bande originale du film WESTERN.


L’album unanimement salué par les critiques spécialisées sera classé au PowerBlues, sélection des meilleurs albums blues nationaux et internationaux de l’année.
Il sera suivit d’une tournée nationale dans plusieurs festivals ou ils enchaîneront des premières parties d’artistes tel qu’ANA POPOVIC , JOAN SHOW TAYLOR , NINA VAN HORN et SEAN COSTELLO.

Il se laisse glisser au gré de ses humeurs musicales et c’est avec un souci constant d’ouverture artistique et de créativité qu’il sort en 2010 son premier album solo en collaboration avec David Cuxac «
 Un pont à travers ma vie » autoproduit qu’il dédie à la naissance de son fils.

 

En 2013 il enregistre un titre en tant que bassiste "Public je t'aime" sur l'album "je suis" de Nayah (représentante de la France au concours Eurovision 1999) au coté de Dominique Messier (batteur de Céline Dion) André Coutu (guitariste de Céline Dion) André Margail (guitariste de Niagara et De Palmas) ainsi que Martial Fernandez pianniste, arrangeur et réalisateur de l'album.

En 2008 et pendant 5ans, il joue au coté de l’artiste de pop anglaise SAM STONER (guitariste de CALOGERO, ZAZIE et actuellement de PASCAL OBISPO ).
De cette rencontre naîtra le groupe
VIIBRAMAN.

 

 

 

Il a perfectionné son approche de la basse au coté de Bunny Brunel ( Cab, Michel Polnareff )

Jacky Grandjean et Eric Alter.

 

LIENS :

 

https://myspace.com/pascalbriez

 

https://www.facebook.com/pascal.briez.5

 

https://www.linkedin.com/profile/view?id=319092808&trk=nav_responsive_tab_profile

  • Pascal BRIEZ
  • L'Atelier des Artistes